UBUNTU

par Oveng Lodge

La forêt en HÉRITAGE, c’est L’HISTOIRE d’une incroyable AVENTURE commencée en 2011.

Un LODGE construit  au cœur d’une FORÊT SAUVAGE dans le respect de son environnement immédiat avec des matériaux naturels, l’aide non négligeable et surtout le soutien de toute la communauté villageoise.

Quel était l’objectif visé en 2011 :

(1) Notre mission était de créer des emplois, former des jeunes hommes et jeunes filles mères issues de la commune au métier de l’hôtellerie et du lodging en particulier.

(2) Endiguer l'exode rural qui sévissait alors dans le village D’OVENG et de ces environs.

( Ayené, So’o Sii, Ebomssi, Metet.)

(3) À notre arrivée le village était complètement en friche, et abandonné. Il était habité que de personnes âgées, tous les jeunes étant partis pour la ville.

 

En 2022,

objectif atteint,

a) Nous avons formé de nombreux jeunes hommes et jeunes filles mères issues de la commune de NKOLMETET et d’autre régions du cameroun au métier de l’hôtellerie et du LODGING.

b) OVENG, compte désormais beaucoup plus de gens vivant dans le village qu’à notre arrivée.

La grande majorité des personnes originaires du village et installés anciennement en ville ou faisant partie de la diaspora sont de retour et ils  y construisent des maisons et certains inities des projets solidaires.

c) La Mairie de NKOLMETET désormais dirigée par notre nouvelle Mairesse…

Madame ANNABA MBARGA une DAME dont le DYNAMISME n’est plus à prouver dans notre région, à mis en place de nombreuses mesures de développement pour la commune et en particulier des formations adaptées aux jeunes.

 

* Spécificités 

La plupart dès jeunes formés sont entièrement sous la responsabilité de l’Oveng Lodge qui prends en charge l’hébergement, l’alimentation les frais de santé et un revenu mensuel de

50 000 fcfa minimum.
Ce revenu est versé tous les mois pendant toute la durée de la formation.

Soit neuf neuf mois (9) de formation, ensuite ils sont embauché à plein temps dans le Lodge.

11 ans plus tard, la grande majorité de ces jeunes gens travaillent actuellement dans d’autres établissements hôteliers du Cameroun.

 

Malgré les difficultés rencontrées ça et là nous n’avons jamais baissé les bras.

Onze (11) années  après, nous pouvons affirmer que notre 1er objectif est donc atteint.

Mais restez SCOTCHÉ, l’aventure continue…